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  • Déborah Chantal

Pourquoi Shopify ?

La réponse est simple: Facile d’utilisation. Avant de connaître Shopify, l'idée de monter une boutique en ligne me paraissait une corvée de longue haleine. Lorsque j'ai finalement décidé de faire le grand saut, j'ai été agréablement surprise. Mon objectif dans les prochaines minutes est de vous prouver que faire une boutique en ligne, de nos jours, c'est accessible, même à celui qui a très peu de connaissances !


Parlons de la plateforme


Desservant maintenant 175 pays, Shopify est reconnu pour être facile d'accès à monsieur et madame tout le monde. Pas besoin d'avoir un cours en graphisme ou en conception de site Web pour avoir une boutique qui a de la classe.


Avec Shopify, vous pouvez créer un URL unique que vous annexerez à votre site Web existant ou vous pouvez partir de zéro en créant un site complet avec une boutique en ligne.


Vous avez à votre disposition des gabarits gratuits ou payants pour démarrer votre boutique. Par la suite, vous avez accès à tout personnaliser: couleurs, images, texte, inventaire, etc. Les possibilités sont infinies.


Dans votre compte, vous avez accès à une foule d'applications à annexer à votre boutique. Par exemple, vous pouvez télécharger une application qui automatisera une chaîne de courriels pour donner suite à un achat. Il existe aussi des services de rabais, de gestions de devises et j'en passe!


Voici deux exemples de boutiques Shopify complètes. Les concepteurs ont ajouté plusieurs applications attirer le client à rester sur la plateforme et rendre l’expérience d’achat agréable.


https://www.leoetviolette.com/



https://yoze.fr/




Parlons des avantages


Pour vos livraisons, Shopify offre des rabais auprès de Postes Canada inclus dans ses abonnements. Selon le plan que vous choisissez, vous pouvez économiser énormément si vous avez beaucoup de colis à expédier.


Le service à la clientèle est 24/7, 7 jours sur 7. S'il y a un problème technique sur votre site, Shopify est disponible pour le régler. Leur service est inclus dans votre forfait.


Sur la plateforme, vous aurez à votre disposition une grande quantité de vidéos et d’articles qui vous accompagneront tout au long de la configuration de votre site Web.


Intégration Amazon à Shopify


Vendre sur plusieurs canaux de E-Commerce est une idée sécuritaire à envisager pour votre avenir. Si un canal ferme pour quelconque raison, vous pourrez continuer à vendre sur d’autres.

L’intégration Amazon à Shopify est une belle option puisqu’elle permet de synchroniser votre inventaire Amazon directement à votre boutique en ligne. Lorsqu’il se passe une vente sur votre propre canal, l’inventaire sur Amazon diminue et vice versa.


Comment être éligible à l’intégration?

· Vendre votre produit en FBM. C’est-à-dire qu’il ne doit pas se trouver dans leurs entrepôts. Vous devez gérer l’expédition.

· Vendre sous la même devise. Donc si vous vendez sur le territoire Canadien en $ CAD, vous devez avoir une boutique en ligne en $ CAD.

· Vendre sous le même UPC code.


Pour vous connecter :


1. Connectez-vous à votre compte Shopify

2. Dans vos paramètres, cliquez sur « En savoir plus »

3. Cliquez sur « Ajouter une chaîne »

4. « Se connecter à Amazon »

5. Créez ensuite une liste et sélectionnez vos produits à vendre




Parlons prix


D’emblée, vous avez droit à un essai gratuit de 14 jours. Par la suite, vous devrez choisir un abonnement.


· Le plan de Base est à 29$ US par mois et inclus votre site, une boutique en ligne, un certificat SSL, jusqu’à 45% de rabais chez Postes Canda, mais n’inclus pas le service de traduction de votre site Web pour vendre en plusieurs langues.


· Le plan Supérieur à 79$ US par mois inclus le service de traduction en 2 langues, 133 devises et jusqu’à 50% chez Postes Canada.


· Le plan Avancé à 299$ US par mois inclus 5 langues et jusqu’à 52% de rabais chez Postes Canada.


Pour débuter une nouvelle boutique, je conseille le plan de base ou le plan supérieur.


Pour en savoir plus comment débuter votre boutique, écrivez-nous !