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  • Déborah Chantal

Jungle Scout : Un indispensable pour les vendeurs Amazon

Mis à jour : févr. 21

Qu’est-ce qui assure le succès d’un vendeur #1 sur Amazon? Sa recherche initiale de produit. Trouver une niche peu compétitive et en demande est sans aucun doute, le rêve de tout entrepreneur Web!


Jungle Scout a élaboré un système avancé qui permet d’obtenir en 1 seul clic une foule d’informations pertinentes lors de la recherche d’un produit. Voyons ensemble comment utiliser ce système.


Les entrepreneurs Amazon sont reconnus pour avoir un succès, non pas à court terme, mais à moyen terme. Il est rare que dès le premier produit on puisse empocher des centaines de milliers de dollars. Il faut parfois quelques mois pour obtenir un bon roulement. Cependant, il est possible d’atteindre cet objectif dans la première année si notre produit est bien ciblé ! Voici pourquoi Jungle Scout est un allié.





La Chrome Extension de Jungle Scout


Jungle Scout a créé une Chrome Extension qui demande à être téléchargée sur votre PC. À partir de votre compte client Amazon, vous pouvez cherchez le produit désiré et cliquer sur la Chrome Extension pour afficher toutes les ventes reliées à chaque produit de la page. En voici un exemple :


Resistance Band Set




Pour ce produit, l’analyse est simple : la compétition est énorme ! Les 3 premiers produits sur la page sont de la publicité, donc il faut débuter notre analyse à partir du 4e produit. Celui-ci fait plus de 636 000 $ de ventes mensuelles et il a accumulé plus de 17 000 commentaires de la part des acheteurs. Définitivement, ce produit est à oublier, car il y a trop de compétition.


La Chrome Extension est un indispensable, car elle permet d’éviter de graves erreurs. Un vendeur Amazon pourrait croire que ce produit serait excellent et qu’il pourrait en placer une commande de 10 000$ d’inventaire. Malheureusement, il sera très difficile d’arriver à compétitionner tous ces autres vendeurs qui ont déjà fait leur place depuis plusieurs mois et même, plusieurs années.


Le système donne aussi l’Opportunity Score. Celui-ci évalue la demande vis-à-vis la concurrence. Si la demande est forte et la concurrence basse, plus haut sera le score. S’il y a une forte demande et une forte concurrence, l’Opportunity Score se révélera plus bas. Pour les Resistance Band le score se situe à 4/10. Donc, comme mentionné plus haut, ce produit ne serait pas un bon investissement.





L’application Web : Keywords Scout


La 2e forme de Jungle Scout se présente sous un navigateur de recherche. Lorsque vous avez ciblé un bon produit à vendre, le navigateur vous permet d’approfondir votre investigation en trouvant les mots-clés les plus recherchés par rapport à ce produit.


Prenons l’exemple du mot clé : Resistance band. Avec Keyword Scout, nous observons que comparativement à Resistance Bands, ce mot-clé est beaucoup moins utilisé. Donc il serait judicieux de faire nos recherches avec le mot-clé le plus en demande pour bien évaluer la compétition et éviter les surprises!



« Il est judicieux de faire nos recherches avec le mot-clé le plus en demande pour bien évaluer la compétition et ainsi, éviter les surprises ! »

De plus, pour la création de vos listings, Keywords Scout est un allié. Il permet d’extraire tous les mots-clés en liens avec un produit. Vous pourrez donc optimisez vos listings de façon gratuite. Pour vos campagnes publicitaires, vous pourrez décider sur quels mots investir votre argent.


Ensuite, Jungle Scout vous mentionne combien de produits sponsorisés (PPC) et à rabais (Recommended Promotions) vous devez vendre pour classer votre produit sur la première page. Définitivement, Jungle Scout vous offre tout pour réussir !




L’application Web : Product Research


À partir de l’application, Jungle Scout permet de trouver des produits selon vos critères de recherches. Mon conseil : Commencez avec un produit simple.


Il suffit de faire une recherche selon les catégories désirées. Voici un exemple de recherche avec Jungle Scout. Par la suite, vous n’avez qu’à analyser les produits un à un et évaluer leur potentiel de vente. Il est possible de faire des recherches plus spécifiques pour obtenir de meilleurs résultats.




En terminant, voici quelques autres avantages de Jungle Scout :

· Gérer vos promotions

· Créer des campagnes marketing

· Demander des commentaires à la suite de vos commandes.

· Voir et analyser vos ventes

· Et bien plus !




Déborah Chantal

CEO et Co-Propriétaire

Formation-Ecommerce






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